Politique de confidentialite

Nous souhaitons vous offrir une expérience personnalisée de qualité. Nous prenons au sérieux la protection de vos renseignements personnels et nous souhaitons vous informer que nous utilisons des témoins de navigation (cookies) ainsi que d’autres technologies pour garantir le bon fonctionnement et la sécurité de notre site Web. Ces technologies facultatives visent à faciliter, améliorer et personnaliser votre expérience en ligne. Vous avez la possibilité de gérer vos préférences en matière de témoins et autres technologies en cliquant sur «Personnaliser» ou «Tout accepter». Pour de plus amples informations, veuillez consulter nos conditions de confidentialité.

 

Nous tenons à vous remercier pour votre confiance continue envers le Groupe Synapro. Nous sommes déterminés à préserver la sécurité de vos renseignements personnels et à vous offrir une expérience en ligne personnalisée et transparente.

 

Votre utilisation de ce site Web signifie que vous reconnaissez avoir lu la présente politique de confidentialité et que vous y consentez. Veuillez lire la présente politique de confidentialité attentivement avant d’utiliser ce site Web.

 

Notre entreprise accorde une grande importance à la confidentialité de vos renseignements personnels et est déterminée à les protéger en ligne. Comme nous recueillons certains types de renseignements personnels des visiteurs de ce site Web (ex., leur nom, leur adresse courriel, etc.), nous avons élaboré la présente politique de confidentialité (la « politique de confidentialité ») afin de vous aider à comprendre les modalités et conditions régissant la collecte et l’utilisation de vos renseignements personnels. La présente politique de confidentialité énonce les types de renseignements personnels que nous recueillons, l’utilisation qui en est faite et les moyens dont vous disposez pour consulter et modifier les données que nous avons recueillies à votre sujet à tout moment.

 

Principes directeurs:

Nous avons élaboré notre politique de confidentialité en nous appuyant sur les principes directeurs suivants:

 

Notre entreprise recueille des renseignements personnels en ligne principalement dans le but d’offrir à nos visiteurs une expérience plus pertinente sur ce site Web. Lorsque nous recueillerons de tels renseignements, nous déploierons tous les efforts raisonnables pour ne pas recueillir des données excessives ou non pertinentes. Notre entreprise prendra des mesures physiques, électroniques et administratives raisonnables pour assurer la sécurité des renseignements personnels que vous nous fournirez et en protéger la confidentialité (p. ex., les données seront stockées dans des bases de données protégées sur des serveurs sécurisés auxquels l’accès est restreint). Cependant, comme la sécurité des données soumises électroniquement n’est jamais entièrement assurée, nous n’offrons aucune garantie et ne faisons aucune déclaration quant à la sécurité des renseignements personnels que vous soumettez en ligne, ce que vous faites à vos risques.

 

Communication de renseignements personnels

Nous ne vendons ni ne louons des renseignements personnels fournis par nos clients à des tiers ni n’échangeons ces renseignements avec des tiers sauf dans les cas décrits dans la présente politique de confidentialité. Notre entreprise peut communiquer certains renseignements personnels aux personnes ou entités suivantes:

 

à des partenaires commerciaux, tels que des fournisseurs de services, des mandataires et des entités apparentées, dans le cadre des services que ceux-ci fournissent à notre entreprise, tels que des services nécessaires à l’administration de ce site Web et à la fourniture de certaines fonctionnalités interactives. Veuillez noter que certains de nos mandataires et fournisseurs sont établis à l’extérieur du Canada et, à ce titre, sont soumis à des lois étrangères incluant des lois pouvant exiger la communication de renseignements personnels à des organismes gouvernementaux des pays concernés;
à des organismes d’application de la loi afin de leur permettre d’enquêter sur des fraudes ou d’autres infractions; à des conseillers juridiques et financiers ainsi qu’à d’autres conseillers professionnels ou dans le cadre de la vente ou de la réorganisation d’une partie ou de la totalité de ses activités.

 

Sous réserve de ce qui précède, notre entreprise n’utilisera ni ne communiquera vos renseignements personnels à des fins autres que celles pour lesquelles ils sont recueillis, sauf avec votre consentement, de la manière prescrite ou permise par la loi et pour vous fournir les fonctionnalités et les services que vous avez demandés. Lorsque vous vous abonnez à une fonctionnalité ou à un service, nous vous informerons des renseignements personnels que nous devrons partager pour vous fournir la fonctionnalité ou le service demandés et vous demanderons de consentir à ce partage.

 

Utilisation de témoins (cookies):

Notre entreprise peut utiliser une fonction des navigateurs portant le nom de « témoin ». Les témoins sont des petits fichiers de données placés sur le disque dur de votre ordinateur qui nous permettent de vous offrir une expérience de navigation personnalisée. Notre entreprise utilise les témoins pour que vous n’ayez pas à entrer à de multiples reprises des informations comme votre nom d’utilisateur et votre mot de passe durant vos visites sur ce site Web. Les témoins peuvent aussi nous aider à vous fournir de l’information axée sur vos centres d’intérêt, déterminés en fonction de vos visites antérieures sur ce site Web. Vous trouverez dans la section « aide » de la barre d’outils de la plupart des navigateurs de l’information sur la façon d’empêcher votre navigateur d’accepter des nouveaux témoins, d’être avisé par votre navigateur dès la réception d’un nouveau témoin et de désactiver complètement les témoins. Comme ce site Web a été conçu de façon à tirer parti de l’utilisation des témoins, certaines fonctionnalités du site pourraient ne pas fonctionner correctement et vous pourriez devoir entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe plus fréquemment si vous configurez votre navigateur de façon à refuser les témoins.

 

Renseignements personnels fournis volontairement:

Tous les renseignements personnels que vous nous fournissez (p. ex., votre nom, votre adresse courriel, etc.) lorsque vous vous abonnez à l’un de nos services de rappel par courriel, nous demandez de l’information ou utilisez l’un des autres aspects interactifs de ce site Web peuvent être utilisés pour vous fournir l’information que vous avez demandée au sujet de notre entreprise, de nos produits et de nos services, ou pour vous communiquer des messages spéciaux. Vous pouvez en tout temps demander de ne plus recevoir nos communications (veuillez consulter les Procédures d’exclusion ci-dessous). Ces données peuvent aussi être utilisées pour personnaliser votre expérience sur ce site Web en vous fournissant du contenu correspondant à vos centres d’intérêt et à votre région géographique.

 

Procédures d’exclusion:

Sous réserve des autres dispositions de la présente politique de confidentialité, vous serez avisé lorsque des renseignements personnels vous concernant pourraient être partagés avec des tiers et vous aurez la possibilité de refuser le partage de ces renseignements.

 

Vous pouvez toujours demander de ne plus recevoir des communications de notre entreprise.

 

Modifications à la présente politique de confidentialité:

Nous nous réservons le droit de modifier et de mettre à jour la présente politique de confidentialité. Ces modifications seront faites en temps opportun, lorsque nous les jugeons appropriées. Nous vous invitons à consulter de temps à autre notre politique de confidentialité pour vous assurer d’être au courant des modifications que nous pouvons y avoir apportées.

 

Questions:

Veuillez communiquer avec nous si vous avez des questions concernant la présente politique de confidentialité ou les pratiques de ce site Web.:
Par courriel: loi25@groupeysnapro.com
Par téléphone: (514) 926-1776